jeudi 23 octobre 2014

Ouf !!!


   Comme je l'ai déjà dit dans le billet précédent, cela faisait un bon bout de temps que je reculais pour la création de ce blog et s'il y a une étape que je redoutais particulièrement, c'était bien celle des présentations.

   Alors surtout, ne vous fiez pas aux apparences, car si j'ai l'air parfois, de faire un peu le malin, en réalité, il a fallu y aller avec le pic à glace pour entamer un peu la carapace de pudeur dans laquelle est envirouillé le bonhomme !


   Mais, après un peu de fristouille intérieure sur le thème :
''Tu la veux ta carte de visite sur Internet ? Ou pas ?'' dont je vous épargnerai les détails, nous y sommes arrivés !
J'ai essayé de remplir les cases du mieux que j'ai pu :
– D'où viens-tu ?
– Qu'écris-tu ?
– Où vas-tu ?
Et je ne suis pas mécontent d'avoir bouclé le truc.
   Car ce n'était vraiment pas naturel pour moi de prendre quelques fragments de ma vie pour les transformer en méga-octets et les envoyer dans les tuyaux, en sachant qu'ils vont se balader à droite, à gauche, au fil des clics...

   Je vais donc en profiter pour dire à celles et ceux qui hésitent encore à créer leur blog :

Foncez !!! Si j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver !

   Ceci étant, je reste intimement convaincu qu'il n'y a pas de raisons objectives pour que
''The Wonderful World of Paul Laumar'' soulève soudainement l'enthousiasme des foules.
   Alors, même si, de manière beaucoup plus lucide, je remplace le terme ''foule'' par ''internaute égaré'' qui correspond beaucoup mieux à la fréquentation actuelle de ce blog balbutiant, j'aimerais tout de même arriver à aménager un petit coin cocooNet pour vous, visiteur(s) occasionnel(s).
  Je vais donc essayer d'installer rapidement : l'eau, l'électricité et le Wifi à tous les étages (pour le gaz, j'hésite un peu : si des fois, il y a des auteurs ayant le moral dans les chaussettes qui traînent dans le secteur ?).
   Excusez-moi, j'entends des voix au fond de la classe :
 « Et n'oublie pas le tout-à-l'égout, Duschtroumpf ! Ça peut toujours servir !
Ok, les gars, je vous remercie pour votre intervention et votre soutien ! »

Désolé, il y a toujours des taquins ! Je poursuis :
J'aimerais donc que vous trouviez de quoi picorer quelques articles qui pourraient justifier votre intérêt et en attendant que ceux-ci soient suffisamment nombreux, considérant que le contenu de ce blog est encore nettement insuffisant pour occuper vos longues soirées d'hiver, il faut que je vous mijote un petit en-cas.
   Alors, dès mon prochain billet, je vous encouragerai à rendre visite à quelques-uns de ces artisans blogueurs qui affûtent leurs claviers, jour après jour, et qui pianotent avec virtuosité pour partager sur le Web du contenu de belle facture...
   Je m'y emploierai dès mon retour de vacances (bien imméritées !).
  Si vous ne voulez pas manquer cet épisode, vous pouvez me glisser votre email dans la petite boîte à adresses.
  En espérant que d'ici-là, j'aurai fait copain-copain avec FeedBurner qui ne m'a pas encore livré tous ses secrets.

En attendant, merci pour votre visite,

Adessias et Á bèn lèu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire